Résumé Bompas-Prades (senior masculin, 26/01/12)

28/01/2012 10:38

Dans un match sans enjeu, Bompas et Prades étant assurés de finir aux deux premières places de la poule, les locaux l'ont largement emporté 78-44. On regrettera cependant la partialité du corps arbitral qui a tué le match dès le deuxième quart-temps.

Score des quarts-temps : 15-13 / 25-9 / 14-14 / 24-8

Pour Prades : Laforgue (12) Villain (8) Planteau (8) Alvarez (6) Ansel (6) Levante (2) Rodriguez (2) Strange, Michaudet

Fautes : Bompas 20-30 Prades

Ce dernier match de la première phase aurait pu être un agréable moment de basket. Si l'équipe de Bompas a été fidèle à sa réputation en se montrant un hôte accueillant et développant un bon basket, les conditions ne furent pas au rendez-vous... Eclairage faible, chronométreur amorphe et surtout partialité des arbitres.

Le match commençait pourtant de la meilleure des manières pour les rouges qui faisaient bloc en défense et se trouvaient en attaque avec l'adresse retrouvée d'Esteban. Résultat, une belle avance de 9-2 au bout de 5 minutes de jeu. C'était alors le commencement de la fin, une pluie de fautes s'abattait sur les visiteurs alors que Bompas avait le droit de défendre "avec les bras", plutôt gênant pour aller marquer des paniers... Quelques marchers et reprises de dribble, jusque là non sanctionnés, venaient encore compliquer la situation. Malgré ça, les rouges résistaient et n'étaient qu'à deux points à l'issue de ces 10 minutes. Mais le summum de l'hypocrisie était atteint lors du deuxième quart-temps où les visiteurs commettaient 10 fautes contre 4 à Bompas. Ajoutées à cela les quelques réflexions bien placées d'un des deux arbitres, Prades ne pouvait rien faire, et sans Tophe qui se démenait à l'intérieur la sanction aurait pu être encore plus lourde. 25-9 dans ces dix minutes, 18 fautes à 8, avec un tel écart le match était plié.

Benoît remotivait les troupes à la pause. Réorganisés et appliqués en attaque, encore plus attentifs en défense, enfin épargnés par l'arbitrage, les Pradéens faisaient jeu égal (14-14) et maintenaient l'écart. Les dix dernières minutes n'avaient que peu d'importance, fatigués, démotivés et limités par les fautes (1 joueur à 5 fautes, 3 à 4 fautes), les rouges encaissaient sur jeu rapide. L'écart gonflait alors dans des proportions ne reflétant pas le niveau des deux équipes.

En conclusion, on regrettera encore une fois la présence d'un arbitre qui a officié lors de quatre des cinq défaites pradéennes de cette première phase... de quoi se poser des questions...

Félicitations à Bompas pour cette revanche et à tous les joueurs Pradéens pour leur qualif. Place maintenant à la deuxième phase où les joueurs du Conflent rencontreront à nouveau les Salanquais.

 

Contact

Prades Conflent Basket

15 avenue du général de Gaulle
PRADES
66500

04.68.96.11.75
06.03.58.63.15

Actualités Prades Conflent Basket

réunion bureau

23/02/2017 18:50
Le bureau du club s'est réunis pendant les vacances, des décisions ont été prises :  On va introduire des fruits dans les gouters et éviter les sodas (discussion longue mais riche sur le poids du sucre dans ce type de gouter, les bons produits sont chers mais ces collations ont lieu seulement...
Objets: 1 - 1 Sur 96
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>