STAGE DE NOËL 2016

 

    Pour la première fois le PCB organisait un stage de deux jours ; trente-trois stagiaires étaient inscrits au stage. Sept coaches étaient présents pour encadrer les stagiaires : quatre coaches âgés de dix-sept ans, Alex et Jérémy anciens joueurs du PCB qui joue aujourd'hui à Canet ; Célia joueuse séniors filles et Simon joueur séniors et coach adjoint U11. Ainsi que trois adultes dont Karim salarié du club, entraineur des U9, U13, U17F et séniors garçons ; Stéphane entraineur des U11 et Léo entraineur des U17M.

 

 

 

            Le matin, la journée commençait par un échauffement animé par Léo, trente minutes pour réchauffer les muscles, un échauffement en slide-line (d’une ligne de coté à l’autre), une partie sans ballon et une autre avec ballon. Ensuite les stagiaires se sont divisés en six groupes de cinq à six basketteurs. Les groupes de travail était répartis sur six ateliers :

 

                        - Atelier « 1c1 » tenu par Alex & Jérémy

                        - Atelier « Tir en course » tenu par Simon

                        - Atelier « Lancer-Francs/Concours » tenu par Célia

                        - Atelier « Tir arrêté » tenu par Karim

                        - Atelier « Jeu à trois » tenu par Stéphane

                        - Atelier « Dextérité/Dribble » tenu par Léo

            Pour continuer les joueurs se sont livrés une rude bataille dans les tournoi 3c3. Les joueurs se sont affrontés pendant deux jours pour désigner deux vainqueurs  : une équipe U11 & U13 ainsi qu’une équipe U15 & U17.

Une pause d’une heure pour manger et les revoilà repartit pour les matches en 4c4 pour les U11 & U13 et en 5c5 pour les U15 & U17.

 

            Les matches de l’après-midi avaient pour but de développer les bases du jeu d’équipe ainsi que l’esprit d’équipe entre les joueurs.

Les U15 & U17 ont été responsabilisés en leur confiant une équipe de U11 & U13, ils devaient les coacher pendant les matches et les encadraient en dehors des matches (faire des jeux, …).

            Les joueurs les plus méritant ont pu s’affronter lors du deuxième jour pendant le all-star game, une tradition dans les stages & camps de basket pour récompenser les joueurs qui se sont le plus donné dans le stage. Deux équipes composées de cinq U11 & U13 et de cinq U15 & U17 se sont disputé un beau match, pour éviter les inégalité une mi-temps de dix minutes pour les « petits » et une autre mi-temps pour les « grands »

           

            Lors de la cérémonie de clôture, quatre stagiaires ont été félicités par les coaches. Deux récompenses pour chaque catégorie, le MVP récompensant le joueur le plus fort, celui qui rend ses coéquipiers meilleurs. Ainsi que le HUSTLE award, récompensant le joueur le plus impliqué dans les exercices, le plus impliqué dans le basket en général.

           

            MVP U11&13 : AUBERT Jules

            HUSTLE AWARD U11&13 : OUVARD Luna

 

            MVP U15&17 : LEBAHY Elliot

            HUSTLE AWARD U15&17 : DUBOURDIL Mila

 

Léo a terminé en remerciant tous les coaches pour leur présence ainsi que tous les joueurs pour leur participation.

 

 

STAGE DE NOËL 2016

Objets: 1 - 8 Sur 70
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Contact

Prades Conflent Basket

15 avenue du général de Gaulle
PRADES
66500

04.68.96.11.75
06.03.58.63.15

Actualités Prades Conflent Basket

réunion bureau

23/02/2017 18:50
Le bureau du club s'est réunis pendant les vacances, des décisions ont été prises :  On va introduire des fruits dans les gouters et éviter les sodas (discussion longue mais riche sur le poids du sucre dans ce type de gouter, les bons produits sont chers mais ces collations ont lieu seulement...
Objets: 1 - 1 Sur 96
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>