Les Bleus face au Champion

11/09/2011 15:37

Toujours invaincue et déjà qualifiée pour les quarts de finale, l'équipe de France affronte l'Espagne à 17h, en direct sur Canal+ Sport, pour le gain de la première place du groupe.

L'équipe de France n'en finit pas de surprendre. Mais après avoir défait la Serbie, la Turquie et la Lituanie, elle passera un ultime test face à l'Espagne, championne d'Europe en titre, et favorite de la compétition. Des Espagnols que les Français avaient battu l'année dernière lors du premier tour du Championnat du Monde, mais qui l'avaient emporté en préparation sur leur sol.

Les Français devront se montrer forts en défense dans le secteur intérieur face aux frères Pau et Marc Gasol. Malgré son déficit de taille, Florent Piétrus, qui s'est déjà montré efficace face à Dirk Nowitzki, pourrait être amené à défendre sur l'aîné, au même titre que Boris Diaw. Joakim Noah sera pour sa part chargé de la surveillance du pivot des Memphis Grizzlies.

Nicolas Batum et Nando De Colo retrouveront pour leur part face à eux Juan Carlos Navarro, tandis que Tony Parker sera opposé à José Manuel Calderon.

Les autres matchs du groupe E :

Serbie-Turquie à 14h30

Lituanie-Allemagne à 20h00

Groupe F :

Malgré sa défaite contre la Russie 67-83, la Grèce obtient son billet pour les quarts de finale (elle rejoint la France, l'Espagne, la Russie et la Macédoine).

La Finlande en s'imposant contre la Géorgie 87-73 peut encore se qualifier.Elle devra pour cela venir à bout des Slovènes qui ont chutés contre la Macédoine 68-59.

Dernière journée lundi avec la "finale" du groupe entre la Russie et la Macédoine (20h) ; gros enjeu avec un véritable "huitième de finale" Slovénie-Finlande (14h30) ; à 17h00 la Grèce, déjà qualifiée, affrontera la Géorgie, déjà éliminée, pour s'assurer la troisième place du groupe.

 

Contact

Prades Conflent Basket

15 avenue du général de Gaulle
PRADES
66500

04.68.96.11.75
06.03.58.63.15

Actualités Prades Conflent Basket

réunion bureau

23/02/2017 18:50
Le bureau du club s'est réunis pendant les vacances, des décisions ont été prises :  On va introduire des fruits dans les gouters et éviter les sodas (discussion longue mais riche sur le poids du sucre dans ce type de gouter, les bons produits sont chers mais ces collations ont lieu seulement...
Objets: 1 - 1 Sur 96
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>