Les Bleus défient l'Allemagne de Nowitzki

02/09/2011 18:39

Invaincue après deux rencontres, l'équipe de France affronte vendredi l'Allemagne à 20h, en direct sur Canal+ Sport. Les Bleus tenteront de stopper Dirk Nowitzki, champion NBA et MVP des finales, pour faire un grand pas vers la qualification pour le deuxième tour.

En remportant jeudi un net succès face à Israël après une première victoire difficile contre la Lettonie, les Bleus se sont rassurés. De bon augure puisque se profilent à l'horizon les adversaires considérés comme les plus forts du groupe. À commencer par l'Allemagne, que les Français affrontent vendredi à 20h. La Mannschaft a impressionné sur ce début de compétition en disposant aisément d'Israël avant de prendre le dessus jeudi sur l'Italie.

Les Allemands s'appuient largement sur Dirk Nowitzki, de retour en sélection après trois ans d'absence, et auréolé d'un titre de champion NBA remporté avec les Dallas Mavericks. Considéré comme le meilleur joueur du monde en compétition internationale, il sera associé dans la raquette allemande à Chris Kaman, le pivot des Los Angeles Lakers. Autour du duo de joueurs NBA évoluent de jeunes joueurs en devenir tels que Robin Benzing, Tibor Pleiss ou Heiko Schaffartzik.

Une troisième victoire consécutive permettrait aux Bleus de faire un pas supplémentaire vers la qualification pour le deuxième tour. Tony Parker (meilleur scoreur et passeur du tournoi après 2 journées!) emmènera les Bleus, et devra pouvoir compter - comme face à Israël - sur Nicolas Batum et Mickaël Gelabale sur les ailes. Dans la raquette, Boris Diaw et surtout Joakim Noah auront fort à faire face aux grands gabarits allemands. Le banc français devra pour sa part assurer un relais de qualité aux titulaires pour permettre de conserver d'éventuels écarts.

Contact

Prades Conflent Basket

15 avenue du général de Gaulle
PRADES
66500

04.68.96.11.75
06.03.58.63.15

Actualités Prades Conflent Basket

réunion bureau

23/02/2017 18:50
Le bureau du club s'est réunis pendant les vacances, des décisions ont été prises :  On va introduire des fruits dans les gouters et éviter les sodas (discussion longue mais riche sur le poids du sucre dans ce type de gouter, les bons produits sont chers mais ces collations ont lieu seulement...
Objets: 1 - 1 Sur 96
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>