La leçon d'espagnol

11/09/2011 18:42

Invaincu jusque là les Français ont explosé, 96 à 69, face au champion en titre et grand favori à sa propre succession. Les Bleus devront se remobiliser pour leur quart de finale.

Les Bleus, privés de Parker (laissé au repos), Gelabale et Noah (blessés mais de retour pour le quart de finale), ont pourtant bien commencé ce match, dans le sillage de leurs intérieurs, Traoré et Séraphin (16 et 18pts). La première mi-temps ressemble à un match d'entraînement, la France remporte le premier quart 22-21, perd le second 18-16. Avec un point de retard à la pause on se dit que les Bleus peuvent réussir un nouvel exploit.

Mais au retour des vestiaires, la Roja passe en mode jeu. Pressing tout-terrain, grosse intensité physique, jeu rapide, missiles longue distance, tout y passe, les tricolores restent scotchés. Au cours de ces 10 minutes rouge, l'Espagne inflige un 29-10 à leurs adversaires et s'envole au score (+20).

Le quatrième quart est du même acabit, au bout de 8 minutes les Ibériques sont à +33 (91-68).

Dans les 2 dernières minutes, De Colo et Albicy rentrent (enfin) leurs shoots et la France finit sur un 11-5.

27 points d'écart au final, net et sans bavure. Les Français ont maintenant quelques jours de repos avant un match capital, jeudi en quart de finale, probablement face à la Grèce. Avec Parker, Noah et Gelabale...