Résumé Prades-St-Estève (minimes, 13/11/11)

13/11/2011 14:29

Victoire importante de notre équipe qui conserve sa troisième place au classement. Grâce une nouvelle fois à une bonne défense les Conflentois ont fait la différence contre Saint-Estève (40-26) et alignent une troisième victoire de rang.

Score des quart-temps : 8-4 / 9-6 / 12-6 / 11-10

Pour Prades : Thomas (12) Lino (10) Jérémy (10) Florian (8) Franck, Clément, Yanis, Alexandre, Léo

L'entame de match était pourtant difficile avec des Stéphanois motivés qui ouvraient le score rapidement. Nos jeunes se réorganisaient aussitôt et n'offraient alors que peu de solutions offensives à leurs adversaires. Florian, omniprésent au rebond, se chargeait de concrétiser la domination locale avec 6 points. Au bout de 10 minutes l'avance était de 8-4. Le deuxième quart-temps était similaire avec toujours beaucoup d'application et de concentration en défense. Léo, Yanis et Franck apportaient leur contribution, Lino marquait à trois points et nos jeunes rentraient au vestiaire avec 7 points d'avance (17-10).

Le troisième quart-temps permettait de creuser l'écart, encore une fois la défense faisait bloc avec Alexandre et Florian, Lino pouvait lancer les contre-attaques bien conclues par Jérémy et Thomas. 29-16 avant le dernier quart-temps, le match était semble-t-il plié. C'était sans compter sur la tenacité des jeunes de Saint-Estève qui infligeaient un 8-2 en 4 minutes à leurs adversaires. A 31-24 nos joueurs doutaient mais se ressaisissaient. Lino mettait fin à la belle série adverse avec un beau panier en un contre un, Jérémy et Thomas l'imitaient dans a foulée avant que Lino encore lui ne conclue le match sur un tir à 6,25m. 40-26 au final.

Félicitations pour cette belle victoire collective et bravo à Clément, Franck, Yanis, Alexandre, Léo qui progressent constamment grâce à leurs efforts. Prochain match dimanche prochain à Elne, dernier du classement mais qui vient de réaliser un bon match contre Toulouges. Méfiance donc pour notre équipe qui pourra compter sur le retour de Jéroni.