Résumé Prades-Bompas (seniors masculins, 25/11/11)
Après 3 saisons d'existence pour l'équipe senior voilà enfin la première victoire contre Bompas. Le champion du Roussillon 2011, invaincu jusque là cette saison, a connu sa première défaite. Il aura fallu une prolongation et toujours une grosse défense pour que les Pradéens s'imposent 57-55.
Score des quart-temps : 13-9 / 12-9 / 13-16 / 10-14 / 9-7
Pour Prades : Rodriguez (12) Laforgue (11) Villain (7) Durand (7) Levante (6) Strange (6) Planteau (5) Michaudet (2) Ansel (1) Alvarez
Le match commençait tambour battant pour les deux équipes avec un tir à trois points réussi de part et d'autres. Le score se tenait durant ces dix premières minutes, grâce aux anciens joueurs de Saint-Feliu, Jessy et Seb. Juste avant la sirène, un tir plutôt approximatif de Kenneth finissait sa course dans le cercle et donnait 4 points d'avance à Prades (13-9). On s'attendait alors à un retour de Bompas, d'autant que les arbitres étaient alors saisis d'un coup de folie (8 fautes à 1 contre Prades en 5mn...), ce dont profitaient les visiteurs avec 9 points inscrits sur ce quart-temps... tous sur des lancers-francs ! La réponse était collective avec pas moins de 7 joueurs locaux qui marquaient sur ces dix minutes, dont Benoît qui suite à un démarrage digne d'un sprinter se claquait. La pause était finalement atteinte avec une petite avance, 25-18.
Bompas ne voulait pas perdre ce match et accélérait au retour des vestiaires, mais Bertrand et encore Kenneth trouvaient la cible à 6,25m alors que Bryan se réveillait en attaque. Les verts grignotaient malgré tout leur retard (38-34). Les deux équipes s'offraient un bras de fer dans les dix dernières minutes. Les locaux tenaient la corde jusqu'au bout grâce à Bryan et ses 8 points (sur les dix de l'équipe dans ce quart-temps) et un MOLTEN SUR LA PLANCHE* de notre ami Bertrand ! Il restait 18 secondes, 48-45 en faveur des Pradéens et remise en jeu à suivre. L'arbitre sanctionnait alors une violation des 8s alors que le chrono n'indiquait que 11,7s... cherchez l'erreur... Et fatalement Bompas en profitait pour égaliser sur un tir à trois points sorti de nulle part. 48 partout, prolongation, tout à refaire.
Ces 5 minutes consisteront à un exercice derrière la ligne des lancers-francs avec un 5/6 pour Guillaume et un 2/2 pour Bertrand. Trois joueurs de bompas sortaient pour 5 fautes. A 57-55 et 10 secondes à jouer, possession Bompas, le scénario se répétait, mais sans leur shooteur les visiteurs n'avait même pas le temps de prendre le tir, Adamo subtilisant le dernier ballon et le gardant bien au chaud au creux de son ventre. Il dira par la suite "ce ballon, pour me l'arracher, il aurait fallu tirer plus fort qu'Excalibur !"
Prades enchaîne sa quatrième victoire de rang et est maintenant deuxième de sa poule. Prochain match mercredi 07 décembre avec la réception de Canohès.
*MOLTEN SUR LA PLANCHE : cri barbare que l'on se doit de hurler quand, d'un contre, on écrase le ballon sur la planche, y laissant une marque indélébile. On doit cette expression à notre ami Philippe Esteban, que l'on ne remerciera jamais assez.