Reçus 5 sur 5 !

06/09/2011 18:55

Déjà qualifiée pour le deuxième tour de l'Euro, l'équipe de France a battu lundi la Serbie 97-96 après prolongation, conservant son invincibilité et faisant un pas décisif vers les quarts de finale.

Dusko Savanovic a eu la victoire au bout des doigts, mais son shoot a roulé sur l'arceau, permettant aux Bleus de quitter Siauliai sur un cinquième succès consécutif. Une victoire de prestige, arrachée après prolongation face à la Serbie, vice-championne d'Europe en titre.

Les Bleus ont compté huit points d'avance dans le troisième quart-temps, avant que la Serbie ne revienne au score sur un 11-0 grâce à l'adresse de Marko Keselj, auteur de 25 points. Après une faute technique sifflée à Milos Teodosic, Nicolas Batum a eu l'occasion de donner la victoire aux Bleus, mais a raté ses deux lancers francs, Tony Parker manquant ensuite le tir de la gagne.

Les Français se sont accrochés en prolongation, avant de prendre l'avantage grâce à 5 points de suite de Mickaël Gelabale. Un nouveau tir primé de Keselj a propulsé à nouveau la Serbie en tête, avant que Tony Parker ne marque les deux lancers du succès bleu 97-96.

Parker a marqué 24 points malgré une douleur à la cuisse, Nicolas Batum a ajouté 18 points, 5 rebonds et 5 passes, Boris Diaw 15 points, 5 rebonds et 5 passes, et Joakim Noah 14 points et 9 rebonds. Kevin Séraphin et Mickaël Gelabale ont inscrit 11 points, et le Manceau Charles Lombahé-Kahudi a fait une entrée remarquée grâce à son intensité.

La France entame donc le second tour à la première palce du groupe E, une victoire sur les trois matches devrait suffir à envoyer les Bleus en quart de finale :

mercredi 7 septembre, 17h00 : FRANCE-TURQUIE

vendredi 9 septembre 20h00 : FRANCE-LITUANIE

diamnche 11 septembre 17h00 : FRANCE-ESPAGNE