Résumé Prades-Perpignan (minimes, 11/12/11)

11/12/2011 14:39

Nos jeunes ont laissé passer une belle occasion de prendre la deuxième place du classement. Face à un adversaire largement prenable et battu à l'aller ils ont livré un match brouillon et sans agressivité. Défaite logique 43-63 face à une équipe de Perpignan bien plus motivée.

Score des quart-temps : 11-13 / 10-11 / 4-15 / 18-24

Pour Prades : Florian (15) Jéroni (11) Jérémy (7) Léo (4) Clément (2) Thomas (2) Alexandre (2) Ahmed, Franck, Elvio

Nos jeunes rentraient bien dans le match, agressifs en défense et appliqués en attaque. Dès la 4ème minute de jeu ils réalisaient un petit écart (9-4). Tout semblait aller pour le mieux. C'est à ce moment qu'inexplicablement ils s'effondraient. Des tirs forcés à la pelle, un repli défensif inexistant : Perpignan en profitait pour mener des contre-attaques et prendre l'avantage 11-13. Malgré la pause nos jeunes ne réagissaient pas, les consignes n'étaient pas respectées et sans Florian, l'écart aurait été lourd. 21-24 à la mi-temps, le score n'était pas lourd, mais le moral des troupes au plus bas.

La réaction ne venait malheureusement pas dans le 3ème quart-temps, complètement amorphes en défense et brouillons comme jamais en attaque, les Pradéens se faisaient logiquement corriger. Ils pouvaient encore une fois remercier les visiteurs de leur maladresse, sans ça, l'addition eut été bien plus salé... On notera qu'il aura fallu 8mn pour marquer les premiers points de la seconde période... consternant. Il n'y a que dans les 4 premières minutes du dernier quart-temps que nos jeunes montraient leur vrai visage. Enfin agressifs en défense et appliqués en attaque, ils revenaient à 39-45. Mais à nouveau ils sortaient du match, Jérémy et Florian commettaient leur 5ème faute. Pour la suite, le bateau a fini de couler normalement.

Points positifs : l'excellent match de Florian, la grosse dépense d'énergie d'Alexandre en fin de match, la bonne volonté de Jéroni malgré de nombreux mauvais choix, et la bonne entrée en jeu de Franck.

Un gros travail nous attend si l'on veut espérer battre Saint-Estève le 08 janvier.