La Grèce sur la route des JO

15/09/2011 16:19

L'équipe de France affronte la Grèce en quart de finale de l'Euro, à 17h en direct sur Canal+ Sport. Une victoire la qualifierait pour le tournoi préolympique.

C'est l'heure de vérité pour les Bleus. Après avoir remporté sept de leurs huit premiers matches à l'Euro, ils vont devoir confirmer en décrochant une place dans le dernier carré, synonyme de qualification pour le tournoi préolympique. Une qualification en finale les enverrait directement à Londres. Le coach Vincent Collet devrait récupérer Tony Parker et Joakim Noah, laissés dimanche au repos face à l'Espagne, et espère également pouvoir compter sur Mickaël Gelabale, touché à la cheville la semaine dernière.

La Grèce est l'une des bêtes noires de l'équipe de France. Les Hellènes avaient notamment éliminé les Bleus en demi-finale de l'Euro 2005 sur un tir à trois-points à la sirène. Mais l'équipe entraînée cette année par Elias Zouros, ancien coach du Paris Levallois, possède beaucoup moins de talent que ses devancières en l'absence de Theodoros Papaloukas, Vassilis Spanoulis, Dimitris Diamantidis ou Sofoklis Schortsanitis.

Tony Parker devra tout de même faire face au prometteur Nick Calathes, ou à l'expérimenté Nikos Zisis. Dans la raquette, Joakim Noah bataillera face à Kostas Koufos et Yannis Bourousis.

Les autres matchs :

Hier, l'Espagne, grande favorite a largement dominé la Slovénie 86-64. Les Ibériques ont notamment infligé un 36-14 à leurs adversaires dans le 3ème quart-temps. Les stars espagnoles ont passé les dix dernières minutes sur le banc. La Roja est qualifiée pour les demi-finales.

Elle y affrontera la Macédoine, vainqueur surprise du pays hôte, la Lituanie. Un tir primé à 11 secondes du buzzer permet aux coéquipiers de Bo Mc Calleb de l'emporter 67-65. La Macédoine jouera sa première demi-finale européenne contre l'Espagne.

La Lituanie s'est rattrapé aujourd'hui en venant à bout de la Slovénie dans les derniers instants du match 80-77. La Lituanie jouera le match pour la 5ème place et est qualifiée pour le tournoi pré-olympique. Les Slovènes joueront quant à eux le match pour la 7ème place et n'iront pas au tournoi pré-olympique.

A 20h, la Russie et la Serbie s'affronteront pour une place en demi-finale.

 

Contact

Prades Conflent Basket

15 avenue du général de Gaulle
PRADES
66500

04.68.96.11.75
06.03.58.63.15

Actualités Prades Conflent Basket

réunion bureau

23/02/2017 18:50
Le bureau du club s'est réunis pendant les vacances, des décisions ont été prises :  On va introduire des fruits dans les gouters et éviter les sodas (discussion longue mais riche sur le poids du sucre dans ce type de gouter, les bons produits sont chers mais ces collations ont lieu seulement...
Objets: 1 - 1 Sur 96
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>